Vous êtes ici : A la une
Nombre de visiteurs : 4914

Bizutage le 17/01/2013 à 20h08

 Alors, personne ou presque ne doit me connaître, donc courte présentation : Lucie, 15 ans, flûtiste depuis six ans (7ème année), et en 2nde. J'ai intégré le groupe cette année, à la rentrée, grâce à Monique, une assistante maternelle hors du commun. C'est grâce à elle et à la messe des familles de Landerneau que j'ai rencontré Agnèse, qui au bout de quelques dimanches, m'a proposé de rejoindre Diapason. J'ai accepté, et mon bizutage se fit, avec le Pardon du Folgoët. Eh bien, je peux vous dire que pour une première fois, j'ai été servie ! Que de monde, ce soir-là ! Qui y avait-il ? Près de 2.000 personnes, pas mal de prêtres, l'évêque de Quimper, Mgr Le Vert et l’évêque de Grenoble, Mgr de Kérimel.

On avait passé l'après-midi à travailler les morceaux à l'ombre, mais, ce qui est rare en Bretagne, il faisait très chaud. Pour le goûter et pour bien faire les choses, j'avais apporté un gâteau qui a été, je crois, très apprécié.

A quelques minutes du début de la veillée, nous sommes tous remontés et nous avons attendu. Puis, alors qu'il faisait de plus en plus noir, de petites flammes se sont profilé au loin pour venir rejoindre tous les chrétiens rassemblés sur l'Esplanade des Pardons.

Au cours de la célébration, nous avons joué, entre autres, « C'est Cadeau », un chant d’Agnèse, repris par les pélerins… Magnifique ! Le soir, impossible de m'enlever les chants de la tête ! C'était vraiment une journée inoubliable !! Je ne remercierai jamais assez le groupe Diapason de m'avoir acceptée et Monique de m'avoir faire rencontrer Agnèse. Merci à tout le monde !!

Lucie.