le 29/06/2015 à 22h16
En ce radieux début d’été 2015, nous sommes invités au foyer de vie de l’E.S.A.T. de Lesneven ! Nous sommes TOUS là ! Un vrai groupe : chanteurs, musiciens, technicien et pour la première fois un chœur ! Nous allons chanter sur une scène spécialement montée pour nous ! Tout y est ! !les micros sont testés !! Pour la sono, c’est ok ! C’est Festival au Bois Bernard !
Nous serons indulgents avec la brise qui, voulant sans doute nous signifier que nous ne serons jamais des « pros »…… fera virevolter les partitions que les « petites mains »maîtriseront !!!!! Système D, épingles à linge…. et quelques minutes de patience, nous pouvons commencer !......
C’est parti !
A l’ombre sous le barnum ou au pied de la scène, les yeux écarquillés ou prêts à danser, notre public est aux aguets !
Stéphane va vite devoir prêter son micro :
-Delphine souhaite chanter « Ne pleure pas Jeannette », illico, les chœurs obéissent : C’est le bonheur, nous avons rajeuni de quelques années !
-Marc, qui vient d’arriver, semble captivé par la scène ! Soudain, on entend : « Puisque tu pars » « Goldman » « je sais la chanson par cœur ! » Stéphane lance un regard interrogatif à l’équipe et saute de la scène : Les musiciens s’adaptent et improvisent avec brio C’est le début d’un duo extraordinaire : la voix un peu rauque de Marc retentit ! Sur scène, nous sommes comme tétanisés, les chœurs se sont tus….. Marc et Stéphane continuent et chantent : « garde en mémoire…… notre au-revoir » C’est la séquence Emotion ……..
-Nous entonnons « la valse de st Jean » : des couples de danseurs se forment et tournoient sous le soleil ! C’est une pensionnaire (?) qui viendra, les yeux brillant de bonheur conclure en chantant avec nous le dernier refrain !
-Nous chanterons « le lundi au soleil » sans complexe !!! -Nous entonnerons des chants de marins avec enthousiasme… -Nous partagerons les « Cap ou pas Cap » comme un défi !! -Lucie assurera son premier solo en interprétant le Jour 1….
Nous quitterons la scène à regret……tout en se disant que ce moment partagé avec les pensionnaires de l’ESAT, c’était encore un CADEAU !
C’était vraiment Festival au Bois Bernard !
|
||||