Vous êtes ici : A la une
Nombre de visiteurs : 7243

Notre Assemblée Générale le 28/11/2012 à 20h01

Article paru dans la presse...

 

 

 

Groupe Diapason : 20ème anniversaire !

 

Samedi dernier, le groupe Diapason tenait son assemblée générale. Il s’agissait de faire le bilan de l’année écoulée, et de faire le point sur les projets en cours… Elle se déroulait en présence des membres du groupe, mais aussi de sympathisants et de Christophe Prigent, curé de la paroisse. Le groupe a vécu une année bien chargée, avec beaucoup d'animations variées : l’assemblée générale de l’Action Catholique des Enfants à Paris, les veillées sur le thème du bonheur, qui ont connu un vif succès, une animation pour une fête des familles à l'IME de Plabennec, ou le pardon du Folgoët, pour la veillée du samedi soir.

Cette année aussi, le groupe Diapason a enregistré son 3ème CD. "Il est le résultat de la rencontre d'un souhait, celui des responsables nationaux de l'Action Catholique des Enfants, et d'un rêve, celui des membres de Diapason", explique Stéphane Le Vourch, président de l'association. Ce CD, intitulé "Toujours droit devant !" est composé de chansons du mouvement et de quelques créations du groupe. Tiré à 3.000 exemplaires, il est distribué à travers toute la France. Enregistré à Plourin-les-Morlaix, chez leur ami Philippe Guével, il a été produit par Patrick Richard.

Agnèse Diverrès, trésorière de l’association, a ensuite présenté le bilan financier de l’année écoulée. « Nous avons pu investir dans du matériel de sono et un grand écran en plus de l’acquisition de 500 CD.»

 

Des projets d'envergure

En ouvrant l'assemblée générale, Stéphane Le Vourch précisait que "la première prestation de Diapason remonte au 7 novembre 1992, à l'occasion du 1er festival "Chanter l'Homme, chanter Dieu", il y a 20 ans !". Le groupe a bien l'intention de fêter cet anniversaire, et pour cela, il s'est associé à la troupe "I sont'Unik, hein" (qui fête ses 10 ans) afin de préparer un spectacle commun qui sera joué à 3 reprises, dont le samedi 16 février, à la salle Arvorik.

D'autres projets sont également en préparation : le 9 décembre, Diapason donnera un concert à Kernouës, dans le cadre de "Noël autrement", organisé par un collectif de mouvements d'action catholique ; fin mai, il animera au Folgoët le rassemblement diocésain du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités), et début juin, à Pleyben, la journée du Secours Catholique.

Diapason va aussi profiter de cet anniversaire pour refondre son site Internet -diapason.new.fr- (qui sera mis en ligne le 1er novembre), et continuera d'éditer son journal interne, "Le papier à musique", diffusé auprès de ses 600 adhérents...

Pratique :

Groupe Diapason

chez Stéphane Le Vourch

27 cité Jules Duterque

29260 Lesneven

06.62.55.34.01.

www.diapason.new.fr

stephane.le.vourch@gmail.com

 

Des photos de l'Assemblée Générale... et de la soirée qui a suivi !