Vous êtes ici : A la une
Nombre de visiteurs : 3484

Une année se termine... une autre commence... le 17/01/2013 à 20h16

Pas de réveillon du Nouvel an pour moi cette année : je travaille. Et quelle nuit ! Nous n'avons pas arrêté. Du patient alcoolisé à la personne à qui on annonce une mauvaise nouvelle ; de la personne agitée, qui nous menace avec un couteau, au gentil patient qui nous remercie malgré les 7 heures d'attente... Il y a eu de tout... et je reste perplexe. Comment souhaiter une "bonne année" aux uns et aux autres ? Que va-t-il se passer pour eux ?

Une nouvelle année, c'est plein de projets, c'est plein d'incertitudes aussi... C'est partir sur du neuf, avancer vers l'inconnu, se lancer dans l'inconnu... C'est aussi prendre le temps de regarder en arrière, se remémorer des souvenirs... C'est avancer avec les gens qui nous manquent, qui sont partis, mais qui restent pourtant présents au fil des jours.

Parfois, la mauvaise nouvelle tombe, on ne sait plus comment avancer. Quels projets construire quand on avait tant à faire ? On se trouve vite désemparé. Une nouvelle année, qu'elle commence dans la joie ou dans la tristesse, c'est une nouvelle perspective. Oser se tourner vers l'avenir et construire de nouveaux rêves, malgré la difficulté. Surtout, ne pas se laisser aller, regarder autour de soi, accepter les mains tendues, oser dire son impuissance, oser baisser les armes, hisser drapeau blanc. Car il faut se bouger! On y va!

Une nouvelle année qui commence, c'est une chance de construire de nouveaux souvenirs, pour réaliser des rêves, et se dire que rien n'est impossible...C'est se laisser du temps pour accepter les doutes qui nous tiraillent, digérer les rancœurs, et construire l'avenir…

Le passage à la nouvelle année n'a pas été de tout repos, mais en équipe nous avons essayé de soigner, calmer, rassurer... Quel plaisir de travailler ensemble! Et les quelques sourires et remerciements reçus, aussi rares qu'ils ont été, m'ont fait du bien... 2013, une nouvelle année, qui s'annonce d'ores et déjà riche en événements... les 20 ans de Diapason, les anniversaires, mariages des copains, des naissances à venir, des maisons à construire, des diplômes à obtenir... et tout plein de projets à réaliser... une tonne d'envies aussi... J'entends mon p'tit Max crier à tout va: "On y va!"

Alors oui, c'est parti... en route vers 2014 ! Bonne année à tous, je vous souhaite de vivre vos envies, vos projets, vos rêves et vos idées... accompagnés d'une tonne de Bonheur!

Marinez